RENAITRE

Je ne pensais pas qu’il serait possible un jour de renaître un seconde fois….

Et pourtant, on vous parle souvent de renaissance après avoir frôlé la mort, après avoir connue cette fameuse lumière blanche, mais je peux vous assurez qu’il est aussi possible de renaître après de longues années de survie… et tout cela sans se rendre compte que vous surviviez à votre propre vie.

Le jour où je suis ressortie de cette première séance avec eux, j’ai repris le premier souffle de ma nouvelle vie.

Je ne me rendais absolument pas compte qu’il était possible de passer à côté de sa vie, et surtout de réussir autant à s’auto-saboter depuis toutes ces années. La vie m’avait envoyée tellement de signes, de messages, que je n’avais pas su voir ….

Celui-ci, je ne pouvais plus dire, et je ne l’ai jamais remercié !!! Ce signe là, ne m’a pas lâché pendant 2 ans, il m’a fait sombrer dans mes sphères les plus sombres, mais il m’a toujours permis de devenir la femme que je suis aujourd’hui.

Il y a une chose que l’on oublie de nous apprendre quand on est enfant, c’est de suivre le chemin de notre coeur! Cette petite voie, tout au fond de nous, qui nous parle, mais que l’on fait très souvent taire, parce que, pour notre cerveau, ou notre égo, elle est trop « rêveuse », pas assez réaliste, elle pourrait nous faire faire tout l’inverse de ce que l’on nous demande.  QUI? La société, nos parents, nos amis… toutes ces personnes qui pensent pour nous, qui nous disent ceux qui est bien pour nous, qui choisissent notre vie, nos études et qui sans s’en rendre compte agissent bien plus sur notre vie qu’ils le pensaient. Quand on est en dans une position de vulnérabilité, il nous est tellement plus facile laisser les autres dicter notre vie, nous faire croire que….Par faiblesse ? NON. Par manque de confiance en nous même, en nos capacités. J’ai été cette personne, pendant toute la 1ere partie de ma vie.

J’ai passée cette première partie de ma vie, à me chercher, mais ça à  l’époque, je ne le savais pas encore. Pour moi, mes mauvais expériences amoureuses et professionnelles étaient normales, car j’étais programmées à vivre ça. A ne pas connaitre le bonheur.

Pour moi, c’était TROP BEAU POUR ÊTRE VRAI.

Je pense que beaucoup se demanderont surement pourquoi je partage tout ça. Pour moi, il est important d’aider toutes celles et tout ceux qui pourrait se retrouver dans certaines de mes expériences. Que cela soit, amoureuses, professionnelles, personnelles, de phobies, de maman. Pour moi, il est important de se soutenir, de s’entraider, car je reste persuadée que nous avons tous un point commun. Un doute, une peur, un questionnement, une expérience de vie voir même nos complexes, même si ils peuvent être diamétralement opposés. C’est pour cette raison là, qu’aujourd’hui plus que jamais, j’ai envie de partager mon expérience sur notre douce et belle terre.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s