Bien choisir son rouge à lèvres + 20 looks différents

Coucou tous le monde, j’espère que vous allez bien?

Aujourd’hui, j’avais envie de vous donner quelques conseils pour bien choisir votre rouge à lèvres, et pour toutes celles qui le souhaitent de pouvoir les aider enfin à franchir le cap du rouge ou du foncé, car il n’y a pas que le rouge après tout.

Très souvent, on me demande quel rouge à lèvre choisir suivant son teint, la taille de ces lèvres, mais aussi quelle texture mat ou brillant.

Tout d’abord, vous allez devoir définir votre carnation. C’est à dire si vous êtes plutôt un teint clair, mate ou foncé.

Si vous avez plutôt un teint clair :

Vous allez pouvoir vous amusez, car pratiquement tout vous va. Cependant, faites attention aux teintes chair qui pourrait venir vous ternir le teint. A tester absolument avant d’acheter, car vous pourriez facilement oublier celui-là au fond d’un tiroir. Pour le reste, faite vous plaisir. Des roses, des rouges, des corails, des rouges orangés….autant de choix possible que de couleurs il existe. Alors ça va être à vous de définir ce qui vous fait le plus vibrer, et les teintes qui vous feront vous sentir la plus belle à vos yeux. Cette teinte avec laquelle vous serez prête à conquérir le monde… bon pour l’instant le monde chez vous, mais…..un jour…..

Si vous avez plutôt un teint halé :

Alors pour vous , vous allez pouvoir vous amuser avec des couleurs qui on du pep’s, qui vont venir apporter de l’éclat à votre teint du rouge vif, de l’orange et même un beau fuschia mais avec plutôt une pointe de rouge dedans qui vous apportera plus d’éclat. Pour ce qui est des teintes claires, préférez des teintes plus chaudes que froides, bien que cela est aussi au goût de chacune. Personnellement, je trouve que cela va apporter également plus d’éclat, plus un côté bonne mine et si vous préférez des teintes claires, évitez les tons plus claires que votre carnations qui viendront ternir votre teint. Des beiges rosés plus que des beiges beiges ! Oui oui , je vous assure qu’il y a une différence, et votre teint le verra lui.

Si vous avez une peau foncée :

Vous foncez sur tons froid, du prune, du bordeaux, et si vous préférez des teintes plus pep’s, optez pour une beau fuschia mais froid lui, qui vous ira à ravir.

Si vous avez des lèvres fines :

Préférez les rouges à lèvres avec un fini brillant, et même carrément le gloss. Le côté brillant, apportera de la lumière et donnera un effet de lèvres plus charnues. Le rouge à lèvres, et surtout si il est foncé donnera l’impression d’affiner vos lèvres. Si vous n’avez pas les lèvres trop fines et que vous êtes plus attirés par les rouges à lèvres, alors optez pour les semi-mats de préférences. D’autant plus, que les rouges à lèvres mats marquent beaucoup les lèvres abimés, sèches ou avec des ridules. Donc si vous n’avez pas les lèvres lisses, alors bannissez-le. Pour la couleur, évitez bien sur les couleurs trop foncées, qui auront un effet « affinant », et préférez des couleurs vives ou claires.

Si vous avez des lèvres pulpeuses :

Et bien allez y, tout est permis!!!! Faites quand même attention aux finis brillant qui vous apporterons un effet encore plus volumateur, donc si vous recherchez plutôt l’effet inverse, préférez le mat, avec bien sur des lèvres bien hydratés et sans défauts, car il mettra en avant tous les petits défauts de vos lèvres. Pour la couleur, amusez vous, faite vous plaisir !!!!!

Je vous dessous une vingtaine de couleurs et d’effets différents. Vous verrez par vous-même que la couleur peut tout changer au niveau de l’éclat de mon teint. Je me suis fait un maquillage très léger pour justement bien voir la différence. Et je vous la référence du rouge à lèvres sous chaque photos.

N’hésitez pas si vous avez des questions, et n’hésitez que vous aimez et n’aimez pas du tout, vous verrez que les goûts peuvent varier !!!!

Je vous dit à très vite, Prenez grand soin de vous !

Avec tout mon amour

🖤 Lydie🖤

4 commentaires sur “Bien choisir son rouge à lèvres + 20 looks différents

  1. Belle série de photos au top !! Suer les swatchs de rouges à lêvres 💄

    J’adooores les rouges à lèvres c’est mon péché mignon dans le makeup 😁😁 J’aimes porter toutes les couleurs du vert, du bleu, rouge, violet, marron bref rien ne m’arrête lol bizarrement je n’ai jamais testé le noir…à faire ^^ J’ai une préférence pour les textures mattes ou les liquides mattes mais depuis peu je me suis réconcilié avec les gloss grâce aux gloss de chez Fenty ils sont top !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s