SananasXSephora Round 1

Coucou tous les monde

J’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui, pour parler d’une collaboration que j’avais attendue avec impatience, celle de la célèbre Youtubeuse Beauté Sananas. Alors oui, je sais, ça première palette est sortie depuis un moment, mais je n’avais pas trouvé le temps de vous en parler, jusqu’à ce que je découvre sur Insta dans la semaine qu’une nouvelle palette allait sortir lundi 10/02 à 18h sur le site de Sephora https://www.sephora.fr/. Donc, je me suis dit qu’il était temps de vous faire un petit article, pour savoir si cela vaut le coup de craquer lundi ou pas !!!

Alors tout d’abord :

Points Technique :

C’est une palette composé de 18 fards de 0,8 g chacun (ce qui est une taille relativement correcte), avec 7 fards métallisés et 11 fards mats.

Je trouve que l’harmonie des couleurs pour moi est parfaite, vous retrouvez des fards aussi bien chauds que froids, avec des tons neutres et quelques couleurs un peu plus pep’s mais assez facile à utiliser quand même ( comme le Sananas Fam, Feeling ou encore le Merci Beaucoup), et puis bien sûr elle n’a pas oubliée les indispensables Sista Nude, Yummy ou Happy face. Petit détail que j’allais oublier, mais qui fait toute le différence, elle était au prix de 24,99€ donc un petit budget pour une palette avec autant de fards. Maintenant, est ce que la qualité est là?

Point qualité

Je dois avouer, que je ne connaissais absolument pas la qualités des fards Sephora (et je ne les connais toujours pas seuls d’ailleurs), donc c’était une réelle découverte car je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. Je dois reconnaitre que au vu du budget, je ne m’attendais absolument pas à ça. Mais personnellement, justement, pour le budget, cette palette m’a bluffée. Tout d’abord rien qu’en les swatchant, les fards métallisées m’ont vraiment surprise de part leur texture et leur pigmentation, pour les fards mats, j’étais un peu plus mitigée car ils me paraissaient un brin poudreux. J’avais vraiment hâte de pouvoir mettre ça en pratique, et surtout de voir la tenue. Bon, j’ai attendue cette semaine pour vraiment la mettre à l’épreuve, mais j’ai pu en même temps vous faire quelques tutos et différents looks.

Alors, je tiens avant tout à préciser pour celles et ceux qui ne me suivraient pas sur Youtube, que je ne met pas de base, que cela soit pour le teint, ou pour les yeux. Pour une meilleure tenue des fards, je mets tout simplement mon anti-cernes ou fond de teint que je poudre. (Désolé, mais pour moi le matin, faut que cela aille vite, donc un minimum de produits à appliquer. Je ne vais pas non plus me lever à 5h du mat’… il manquerait plus ça😆)!!!!!

Pour ce Premier look, j’ai eu envie de tester ce magnifique « Merci Beaucoup », qui d’habitude n’est pas forcément une couleur vers laquelle je vais, mais là je sais pas, mes yeux revenaient toujours vers lui, donc…..

J’ai tout d’abord appliqué la teinte de transition MOM, qui est un rosé/beige très neutre. Avec un pinceau estompe, appliquer la au niveau de votre creux de paupières tout en légèreté, n’en prenez pas trop, tapoter l’excédent avant de l’appliquer, il vaut mieux revenir en remettre un peu que de trop en mettre dès le départ. Un fois appliqué, frottez légèrement votre pinceau sur le dos de votre main (si vous avez un propre, prenez le) pour enlever le reste de matière, et estomper les bords (proche des sourcils et au niveau du coin externe), appliquez en également sous votre paupières inférieures.

SMOOTH + MERCI BEAUCOUP

Ensuite, je suis venu appliquer au coin externe, la teinte SMOOTH est dégradez la jusqu’ environ 1/3 de votre paupière, et montez là en la dégradant (sans remettre de matière sur votre pinceau) jusqu’à votre creux de paupière. J’ai ensuite appliqué avec un pinceau plat ou si vous avez pas au doigt, le teinte MERCI BEAUCOUP, jusqu’à presque votre coin interne comme sur la photo. Estomper avec un pinceau sans matière vers le coin interne. Comme vous pouvez le voir, il y a eu quelques chutes, donc faites attention a avoir un pinceau blush propre pour les enlever tout en douceur.

SMOOTH + MERCI BEAUCOUP + SANDORÉ

J’ai ensuite appliqué la teinte SANDORÉ au coin interne pour apporter de la lumière, sur la paupière sup. et inférieure.

Pour finir, j’ai appliquer légèrement de la teinte SMOOTH sur mon ras de cil inférieur et jusqu’à la moitié, et pour faire rapide et être sur de ne pas faire de faux pas (oui oui ça arrive), je prend toujours l’option à la place du liner de faire souligner le regard avec tout simplement du fard noir, donc la teinte HAPPY FACE avec un pinceau soit biseauté soit fin. (si vous le souhaitez j’ai fait une vidéo sur le sujet ) → https://youtu.be/1wGEkh0q_pg

Et voilà, pour ce 1er look. J’ai pour finir appliqué un gloss nude de chez Masters Colors pour finir tout en douceur.

Pour ce 2nd look, j’ai chois des couleurs beaucoup plus neutre et surtout mats, c’est pareil, je suis plus de la team make up lumineux mais là j’avais envie d’essayer autre chose !!!!! Faut croire que cette palette m’a vraiment inspiré !!!!! 😉

BUT FIRST

Comme avant, et comme pour beaucoup de maquillage, application de la teinte BUT FIRST en teinte de transition

YUMMY

Dans le coin externe, application de la teinte YUMMY. Avant de commencer, pensez bien à poudrer toute votre paupière avec une teinte neutre beige ou avec votre poudre fixatrice pour éviter que les teintes foncées comme celle-ci ne fassent des tâches. je les dégradées au 1/3 de la paupière.

J’ai ensuite appliqué la teinte SO DUSTY sur le milieu de ma paupière, et sur le dernier tiers au coin interne la teinte SISTA NUDE, j’ai ensuite bien fondu les 2 avec le même pinceau mais sans ajout de matière.

J’ai ensuite appliqué la teinte BUT FIRST sur les 3/4 de mon ras de cils inférieur, avec appliquer la YUMMY sur le coin externe de mon ras de cils inférieur.

J’ai ensuite appliqué la teinte HAPPY FACE sur mon ras de cils, du mascara, un baume à lèvres teinté et voilà un look à porter en toute occasion.

Et un petit dernier pour la route qui n’était pas prévu, un peu différent celui là puisqu’il s’agit d’un halo eyes

J’ai appliqué la teinte BUT FIRST en transition, la teinte HOT SPICY en coin externe et interne, et pour le halo la teinte ON FLEEK. Pour apporter encore une touche de lumière, la teinte SANDORÉ au coin interne.

Mon avis sur cette palette :

Comme je vous l’ai dit plus haut, vous l’aurez compris mais pour moi l’harmonie de cette palette est parfaite. Elle peut être utilisée par tout le monde des débutantes au plus confirmées. Les fards se travaillent plutôt bien, à part je trouve les métallisés qui nécessitent plutôt une application au pinceau plutôt qu’au doigt mais sinon ils se fondent très bien. La pigmentation est vraiment belle.

Seul bémol: les chutes. Si vous avez une bonne techniques pour les enlever cela n’est pas très dérangeant sinon faire son teint après.

Alors est ce que l’on craque pour la deuxième ???????? Si l’harmonie vous plait ….. FONCEEEZZZZZ avant qu’il ne soit trop tard, car d’après Sananas la qualité est encore supérieure de celle ci, et toujours pour un prix super raisonnable de 26,90€.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette palette si comme moi, vous l’avez !!!!

Sinon prenez grand soin de vous,

Avec tout mon amour

🖤 Lydie 🖤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s