V.I.P Expert Palette Paris By Light – BY TERRY

Coucou tous le monde,

J’espère que vous allez bien ?

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une de mes dernières découvertes qui comme vous l’aurait deviné est la marque ByTerry, et plus précisément sa palette VIP Expert de la collection Terrybly Paris la Paris By Light . J’ai d’abord était attiré par son visuel, qui il faut le reconnaitre joue beaucoup sur l’achat d’une palette. Vous savez c’est un peu comme un homme, on regarde l’extérieur, le premier regard, et puis on ouvre en tout cas on essaye de voir l’intérieur. L’avantage dans une palette, c’est qu’on y arrive toujours, mais pas sans surprise. Cette palette très lumineuse, arbore des tons naturels qui vous permettrons un large choix de looks des plus sophistiqués au plus naturel. Si vous êtes plus smokey eyes, et couleurs plus intense, optez pour la version nuit Paris By Night.

Tout d’abord, le premier contact sensoriel est important. Le toucher, la prise en main, le poids et le contact de la matière est important. Pour celle-ci, je dois reconnaître que la qualité c’est fait tout de suite ressentir. Plastique dur, doré, avec en effet « miroir » et de magnifique gravure des monuments parisien « thème principale de cette gamme ci  » Terrybly Paris ». Déjà, rien que cette étape là, peut en dire long sur la palette. Je sais que c’est une palette que e pourrais transporter partout avec moi, car en plus elle a un format parfait, ni trop grand, ni trop petit, et qui pourra se glisser facilement dans n’importe qu’elle salle de bain, car une palette énorme c’est bien, mais si elle est trop encombrante, on sait qu’elle risque de se trouver bien rangée dans un tiroir, et très vite oubliée !!!!

Pour moi, le deuxième contact est olfactif, j’ai une fâcheuse tendance à mettre mon nez dans mes palettes, rouges à lèvres…. et si l’odeur est désagréable et forte, et bien cela ne me donnera pas du tout envie de l’utiliser. Pour celle-ci, il n’y a pas vraiment d’odeur, sauf si on colle vraiment son nez et elle est très agréable… mais bon je ne colle pas non plus mon nez dessus tous les jours que ce soit clair !!!

On passe ensuite à la découverte des fards, et là…. une très belle surprise à l’intérieur. Les fards sont gravés des monuments de Paris. Je l’avais vu sur les photos mais je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en vrai, mais franchement une merveille. J’ai d’ailleurs mis un certain temps avant d’avoir envie d’y mettre mes doigts, alors un pinceau, je vous explique même pas. L’harmonie des couleurs est parfaite, les métallisés sont magnifiques et en swatches, ils promettent une qualité parfaite. Cette palette possède 10 fards de 1,35g ce qui est une très belle contenance, avec 4 fards mats dont 1 neutre (beige très clair), et un marron foncé qui pour moi sont indispensables et 6 métallisés/irisés, allant du beige clair au marron foncé en passant par du rose. Vous aurez également un pinceau double embout estompe/bizeauté de très belle qualité et qui complétera ou commencera votre petit set de pinceau indispensable. Pourquoi se priver d’avoir une magnifique palette et en plus un pinceau très qualitatif.

Je me suis enfin décidé à l’essayer et je vous propose donc 2 tutos pour vous la montrer en action :

Une version lumineuse avec principalement les fards métallisés :

J’ai juste adoré travailler ces fards, vous aurez plus d’intensité si vous les appliquer au doigts, mais vous pouvez aussi bien les travailler au pinceaux plats pour le coin externe et les les estomper avec un pinceau. Ils sont très lumineux et ont une texture assez crémeuse et très facile à utiliser. Vous pourrez très facilement les mélanger, les dégrader, ou les utiliser seul sur toute votre paupière. Ils seront très facile à appliquer même si on est pas très à l’aise.

Version Mat :

Je fais rarement des total looks mat, j’aime la lumière, c’est pour ça que j’avais besoins d’apporter un peu de lumière sous mon ras de cils et mon coin interne. Vous pouvez aussi bien, appliquer par dessus le fard mat Paris, une petite touche du fard Café pour apporter encore plus de lumière. Alors oui, ça sera encore moins un look mat, mais on peut aimer sur les autres le look mat et moins sur nous.

Qu’en est il de la qualité des fards ?

Les fards métallisés sont une merveilles comme vous l’aurez deviné. Ils se travaillent facilement et la pigmentation est vraiment au rendez vous. Je mettrais juste un petit bémol sur les fards mats où j’ai rencontré un tout petit peu plus de mal à les travailler, à les fondre entre eux. Mais cela reste minime. Concernant la tenue, elle est bien au rendez vous elle aussi. Je n’utilise pas de base à paupières et les fards ont tenues très bien toute la journée sans migrer et l’intensité n’a pas bougé du tout. Il est évident que cette palette vaut son prix,, tant sur le point qualitatif que visuel. Je ne regrette absolument pas mon achat et et si vous recherchez une palette très facile d’utilisation, utilisable de jour comme de nuit, et facile à transporter, elle est faite pour vous. Elle s’adaptera pour tous les « niveaux » que l’on sait se maquiller ou non.

Pour moi cette palette m’a encore plus donnée envie de découvrir l’univers de By Terry même si je dois reconnaitre que les prix sont assez élevés, mais nous sommes sur une marque de luxe, et pour vaut il mieux pas privilégier la qualité à la quantité au final. Avoir des produits que l’on utilise au quotidien plutôt que des produits qui dorment dans ces tiroirs ?

Attention : EDITION LIMITÉ

Disponible encore sur le site de BYTERRY à 49€ : https://www.byterry.com/fr/maquillage/yeux/ombre-%C3%A0-paupi%C3%A8res/v-i-p-expert-paris-by-light-palette/#v-i-p-expert-paris-by-light-palette

Où sur Sephora à 49,90€ : https://www.sephora.fr/p/v.i.p.-expert-palette-light—palette-maquillage-yeux-P3949084.html

Ma note : 9/10

Focus composition :

Si vous rechercher une note sur Yuka, sachez qu’il n’y en pas sur ce produit. J’ai donc analyser la composition sur l’application CLEAN BEAUTY. 3 composants sont apparus comme controversé dont 2 qui sont partiellement interdit : CI 77891 (colorant), DEHYDROACETIC ACID, HC YELLOW N°5. Pour plus de détails sur ces composants, je vous laisse allez voir dans le lexique des composants pour mieux comprendre qui ils sont.

J’espère que cet article vous aura été utilise et vous aidera à faire votre choix !!

A très vite,

Avec tout mon amour,

🖤 Lydie 🖤

2 commentaires sur “V.I.P Expert Palette Paris By Light – BY TERRY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s