PHOBIE

Vous savez cette peur qui vous paralyse au point de contrôler votre vie !!! En fait non, peut de monde sait vraiment ce qu’est une phobie. Du moins, beaucoup pense le savoir.

Une phobie est une peur qui vous paralyse, qui contrôle votre vie et qui peut vous détruire psychologiquement.

Pourquoi j’ai décidée de partager avec vous celle qui à contrôlée ma vie pendant plus d’un an? Car j’ai envie de pouvoir aider ceux ou celles qui vivent la même chose que moi et pour n’importe qu’elle phobie que ce soit, car au final on ressent à peu près tous la même chose dans ces moments de perte de contrôle totale. Je me suis également sentie tellement seule, incomprise face à tout ça. Je me suis coupé du monde car il était plus simple pour moi de m’éloigner plutôt que d’expliquer et d’entendre certaines remarques et commentaires qu’à un moment donné, il vous ai juste insupportable d’entendre. Je me suis laissée couler, enfermer, je me suis éteinte, je me suis sentie nulle, incapable, moche tellement moche. Certains parleront de dépression, je leur répondrais NON!!!!! Mais une phobie qui m’a plongée dans une forme d’anorexie, oui je dis bien une forme car je ne mangeais pas par peur de grossir,au contraire j’en rêve !!!! Mais par peur de VOMIR !!!

Oui ça existe et ça s’appelle l’EMETOPHOBIE !!!! La peur de vomir oui!!! Cette chose complètement anodine qui fait en marrer beaucoup quand leur pote bourré vomit à côté, ou que beaucoup adore raconter l’épisode de gastro de leur enfant ou voir même le leur sur Facebook, ou raconter leur super intoxication alimentaire et comment ils ont été malade toute une nuit entière et même plus… et j’en passe. Et bien moi, à chaque publication, personne qui à vomit pendant une soirée, intoxication racontée, ça m’éloignée un peu plus de cette chose que tout le monde aime faire : MANGER.

Je n’ai pas toujours été comme ça, j’ai aimée manger il y a quoi 3 ans !!! J’adorais même, et là ou je risque d’en faire râler plus d’une c’est qu’en plus je pouvais manger tout ce que je voulais car je ne grossissais pas ou peu. Mais là, c’est devenu juste un moyen de survit, une source d’énergie pour me faire tenir debout, pour me permettre de continuer à bien m’occuper de ma fille et à faire tourner mon institut !!!!  Plus de plaisir, plus de partager et beaucoup de conflits !!!! Pour moi manger rime avec DANGER !!!! Ou du moins ça l’était…

Voilà pourquoi j’ai décidée de partager cette expérience et comment j’en suis arrivée et surtout comment j’ai réussi à être là ou j’en suis aujourd’hui, sur la voie de la guérison !!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s