

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de cette petite chose qui vous fait si peur…et il y a de quoi je dois l’avouer !!! Non je plaisante bien sûuur, vous allez voir qu’une fois dompté, vous pourrez plus vous en passer.
QU’EST CE QUE C’EST?
Pour commencer, ce qu’il faut savoir c’est que le mot « blush » en anglais, signifie « rougir ». Ce qui correspond très bien à son utilisation pour le coup !!!
C’est la petite touche finale à votre routine make-up. Cette petite touche qui va venir donner un effet bonne mine, un côté frais et printanier et vous apporter tout l’éclat dont vous avez besoins.
COMMENT BIEN LE CHOISIR ?
Quelle teinte choisir :
- Peaux très claires ou pâles, choisissez un blush rosé qui va rafraîchir et illuminer votre teint. Une teinte corail ou pêche va le raviver et apporter de l’éclat.
- Peaux claires, tout vous va alors faites vous plaisir et choisissez celui qui vous inspire le plus.
- Peaux mates, préférez les teintes orangés, abricotés ou corail pour illuminer votre carnation.
- Peaux noires, les teintes marrons, cuivrés ou allant vers le prune ou rouge, mettrons en valeur votre carnation.
Quelle texture choisir :
- Le blush poudre avec un fini mat ira particulièrement bien au peau mixte à grasse, et qui petit plus, aura un léger pouvoir matifiant.
- Le blush crème, sera le chouchou des peaux sèches qui apprécieront sont côté confortable. Vous le trouverez en fini mat ou plus lumineux et vous pouvez également le mélanger a votre fond de teint pour une facilité son application. Vous aurez un rendu beaucoup plus nude.
- Le blush liquide est adapté à tous les types de peau, mais pour une facilité d’application préférez les blushs poudres.
APPLICATION :
Le blush s’applique avec un pinceau avec un pinceau spécifique, pas trop large et qui peut être biseauté pour plus de précision.
- Pour des pommettes effacées, appliquez le dans le creux de la joue pour la creuser et faire ressortir la pommette.
- Pour des pommettes saillantes, appliquez le en petit rond sur la pommette ce qui l’adoucira
- Pour un visage long, appliquez le en l’étirant de la pommette jusqu’à la temps pour casser le côté allongé du visage
- Pour un visage rond, appliquez dans le creux de la joue pour lui donner un côté plus fin.
Pour une application basique, souriez pour bien faire ressortir vos pommettes, et étirez votre blush vers les tempes. C’est une application relativement simple, qui vous permettra de vous familiariser avec la matière et le pinceau.
Si vous avez eu la main un peu lourde, ne vous inquiétez pas, prenez un mouchoir et estompez doucement, ou travaillez votre blush avec un pinceau sans matière vous verrez que votre blush va se fondre doucement.
Voilà, je pense vous avoir donner les bases pour bien débuter dans l’application de votre blush. Vous allez voir, cela devient une addiction.
Et vous, quel est le blush dont vous ne pourriez pas vous passer ???
A très vite, prenez bien soin de vous !!!
♥ Lydie ♥
Shopping du jour / Blush M.A.C
Shopping du jour / Blush TARTE Cosmetics
Article très intéressant 🙂 merci pour ces petits conseil 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😊
J’aimeAimé par 1 personne