Comment prolonger votre bronzage d’été

A la veille de la rentrée, une question des principales questions beauté qui se pose le plus, est comment faire pour garder une jolie peau hâlé plus longtemps ???

Et oui, qui n’aurait pas envie de garder ce joli teint qui nous rappelle nos vacances sous le soleil, les longues balades, l’odeur du monoï, les folles parties de raquettes sur le bord de plages, les grosses glaces en terrasse…. bon, ok d’accord je m’arrête, je dois avouer que je n’ai pas eu de vacances donc en fait je les vit en écrivant 🙂 !!!!!

Plus sérieusement, voici quelques précieux conseils qui vous permettrons de garder un beau souvenir de vos vacances !!!

RIEN NE VAUT UN BON GOMMAGE !!!

Non non, le gommage ne fera pas partir votre bronzage !!!  Bien au contraire, il va surtout permettre de garder un joli hâle beaucoup plus longtemps en luttant contre l’accumulation de cellules mortes qui vont venir ternir votre bronzage au fil du temps si vous n’en prenez pas soin, et cela va également permettre de redonner de l’intensité à votre bronzage. Préférez un gommage doux avec des grains fins. Ce n’est pas parce que c’est le corps qu’il faut le « décaper » avec de gros grains en frottant trop fort, au contraire prenez en bien soin , il a été mit à rude épreuve avec le chlore, le sel, le sable et bien évidemment le SOLEIL !!!!!

Donc on court toutes et tous acheter son gommage du corps, que l’on mettra dans sa douche pour ne pas l’oublier, et qu’on fera en 3 min. (oui oui, pas besoins de plus, on a pas que ça à faire à la rentrée !!! ) un fois par semaine.On prend le temps de le choisir, odeur, texture…il faut que cela reste un moment de plaisir et non pas une contrainte comme c’est trop souvent la cas. Si vous ne savez pas quoi choisir, je vous recommande fortement d’essayer les gommages Baïja qui ont une odeur juste envoûtante, des grains (sucre ou sel) de taille parfaite pour vous gommer en douceur et qui vous laisserons sur la peau un effet satiné plus qu’agréable. Pour les adeptes de Monoï la gamme Moana est un incontournable.

On appliquera sur toutes les zones du corps, (en oubliant pas le bikini bien sûr, ça évite les poils sous peau et facilite l’épilation « petit conseil d’esthéticienne ». Je précise quand même que l’on évitera les muqueuses par contre…cela parait quand même logique), en insistant bien au niveau des talons, des genoux et des coudes, là ou la peau et la plus épaisse et la plus sèche.

ET SURRRPRIIIISSEE !!! Vous allez tellement y prendre goût d’avoir cette peau de bébé, que du coup vous ne pourrez plus vous en passer 🙂

HYDRATATION QUAND TU NOUS TIENS !!!!!

Pour garder ce joli aspect satiné, il n’y a malheureusement qu’une seule solution… HYDRATER !!!!  On ne le dira jamais assez, que ce soit le corps ou la visage, l’hydratation est primordiale au quotidien. D’ailleurs laissez tomber vos crèmes quelques temps et vous allez vite vous rendre compte de la différence, que cela soit au touché, sur son aspect « rebondie »,ou sur l’éclat de votre teint, vous risquez de vous transformer assez rapidement et surtout au niveau du corps en « crocodile »!!!!

Après ces expositions prolongées au soleil, il vous est absolument indispensable d’hydrater votre peau, que cela soit du corps ou du visage d’ailleurs.

NON, votre crème solaire ne suffit pas dans l’hydratation de votre peau, son but étant de vous protéger des rayons UV et non pas d’hydrater. Même si sur celle-ci, il y a écrit hydratation, ceci reste minime. Il vous faudra donc dans ses périodes d’expositions prolongées, vous hydrater matin et soir, pour vraiment aider votre peau à lutter contre ses agressions. Pour cela, utilisez bien un produit adapté à votre peau. Vous allez pouvoir trouver toutes sortes de laits, de crèmes, de beurres, d’huiles sèches… pour ma part j’ai une petite préférence pour les textures plutôt légères ou l’huile Hei Poa qui sont bons les vacances 🏖!!!!

Pensez également au lait après-solaire qui n’est pas que pour faire joli dans les rayons, mais qui va avoir une action régénérante, apaisante et qui va nourrir votre peau.

Une fois rentré chez vous, continuez le lait après- solaire pendant au moins 3 semaines pour bien aider votre peau à se régénérer et à garder son côté doré, puis vous pourrez tranquillement repasser à votre soin quotidien habituel avec une application par jour ce qui sera déjà bien 😉 !!!

Sachez que vous pouvez aussi opter pour des soins prolongateurs de bronzage, qui vont venir stimuler la mélanine qui est le pigment à l’origine de votre couleur de peau. Ils ont très bon côté hydratant en plus de prolonger votre bronzage. Appliqués matin et soir, vous allez pouvoir gagner jusqu’à 6 semaines de plus que d’habitude. Et pas de stress, très peu de chance de faire des traces, à la différence des auto-bronzant

J’ai pu tester la BB Milk de chez Biotherm et n’étant pas une adepte de ce genre de produits j’ai été agréablement surprise de son odeur, son efficacité sur l’hydratation, et surtout sur ce joli hâle qu’il vous laisse. Et surtout sur ça facilité d’application.

t

ET SI ON PARLAIT ALIMENTATION !!! 

Est ce que vous savez qu’il vous est aussi possible de prolonger les effets du soleil dans vos assiettes? En plus d’être bons, certains fruits et légumes vous aideront à passer ce CAP difficile du retour à la peau…blanche. Alors comment les reconnaître? Tous simplement par leurs couleurs: ils sont rouges ou orangées comme le melon, la tomate et la carotte bien sûr…ces aliments sont riches en béta-carotène qui vont venir booster la production de mélanine.

Sinon, plus simplement vous trouverez très facilement des compléments alimentaires que vous pourrez également prendre en préparation des beaux jours.

PLACE AU MAQUILLAGE

Quand on a réussi à avoir une jolie peau doré, il n’est pas nécessaire de trop se maquiller. Pour le teint, préférez un peu de poudre pour le côté bonne mine, un highlitghter pour venir apporter de la lumière, et pour les yeux un fard irisé clair avec du mascara viendra rehausser votre teint. Un touche de brillant à lèvre viendra terminer votre maquillage et mettra en valeur votre teint.

ET POUR LES CHEVEUX QUE FAIT-ON?

Pensez à bien utiliser un shampooing hydratant ainsi qu’un spray solaire qui va vraiment venir aider à protéger vos cheveux. Privilégiez les soins (type masque), que vous allez pouvoir laisser poser toute la nuit. Oui je sais c’est pas glamour, mais tellement efficace !!!!

Si avec tout ça vous ne réussissez pas à prolonger votre bronzage et à prendre soin de votre peau et vos cheveux… et bien je veux bien partir en vacance pour vous prouver que cela fonctionne bien 🙂 !!!!

Avec tout ça prenez bien soin de vous !!!

♥ Lydie ♥

Shopping list Après-Solaire

Shopping list Gommage corps

Shopping list Hydratant Cheveux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s